FODIP UEMOA
Mali

Un Salon prévu du 22 au 26 juillet prochain – MALI 24 INFO

[ad_1]

Le Centre International de Conference de Bamako (CICB) abritera du 22 au 26 Juillet 2019 la 1ère édition du Salon de l’Entreprenariat et des PME. L’annonce a été faite jeudi 18 juillet 2019 à l’hôtel Salam par Mme la Ministre de la Promotion de l’Investissement Privé des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Entreprenariat National, Safia Bolly, au cours d’une rencontre avec la presse. Ce rendez vous du donné et du recevoir pour les jeunes porteurs de projet vise à accompagner les jeunes et les femmes entrepreneurs d’une part et d’autres part faire la promotion de la création d’entreprise et de l’esprit d’entreprenariat.
Pour la principale conférencière, Mme Safia Bolly, l’entreprenariat augmente la capacité productive de l’économie, stimule la création d’emploi, la croissance et les revenus.
Selon le ministre, les effets positifs de l’entreprenariat peuvent contribuer grandement au développement économique du pays, voir la réduction de la pauvreté.
A en croire au ministre de la Promotion de l’Investissement Privé des Petites et Moyennes Entrprises et de l’Entreprenariat National, l’objectif principal du salon de l’entreprenariat et des PME est de promouvoir l’entreprenariat en rendant visible et accessinle tous les outils d’accompagnement disponible pour les entrepreneurs et en ameliorant la réflexion sur le climat des affaires.

Ce salon va mettre en place des activités sur deux thématiques majeures à s’avoir: Améliorer la réflexion sur le climat des affaires, Susciter et impulser l’esprit entreprenarial.
A ceux ci s’ajoutent des conférences avec les plus grands specialistes du Mali, des ateliers pour accompagner la concrétisation des projets
et le village entreprenarial, 30 stands seront disponibles avec des possibilités offertes aux jeunes entrepreneurs d’echanger avec les experts.
A noter que cette première édition va couter la bagatelle de 190 millions de Franc Cfa
Mohamed Kanouté

Mali24.info


Nombre de vues:
4



[ad_2]

Source link

Related posts

L’honorable Moussa Timbiné vers la sortie – MALI 24 INFO

admin

Les symboles indépendantistes du MNLA s’écroulent à petit feu – MALI 24 INFO

admin

Un véhicule piégé contre le camp de la force française, Barkhane ce lundi à Gao. – MALI 24 INFO

admin

Leave a Comment