FODIP UEMOA
Sénégal

Placé sous mandat de dépôt pour fausse alerte, voici ce que risque Guy Marius Sagna

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

[ad_1]

Placé sous mandat de dépôt pour fausse alerte, voici ce que risque Guy Marius Sagna

Placé sous mandat de dépôt pour fausse alerte, voici ce que risque Guy Marius Sagna

« Fausse alerte », voici le délit retenu par le doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar contre l’activiste, Guy Marius Sagna. Une infraction qui est visée par l’article 429 bis du code pénal. L’activiste risque un à cinq ans de prison.

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius SagnaSélectionné pour vous : La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

Apres sa mise en garde à vue et deux retours de parquet, Guy Marius Sagna a finalement été inculpé hier par le doyen des juge pour « fausse alerte ». Ce, suite à la publication, par «Frapp France Dégage», d’un texte intitulé «La France prépare un attentat terroriste au Sénégal». Un délit qui est puni par l’article 429 bis du code pénal.

Celui-ci dispose:   » celui qui, par un moyen ou procédé quelconque, communique ou divulgue une information qu’il sait fausse dans le but de faire croire à l’existence ou à l’imminence d’un attentat ou d’une explosion, d’une dégradation, détérioration ou menace, est puni d’un emprisonnement d’un an à cinq ans et d’une amende de 500 000 francs à 2 000 000 de francs « . 

Urgent : Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôtSélectionné pour vous : Urgent : Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, …) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l’actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

[ad_2]

Source link

Related posts

Toute la vérité sur la mort annoncée de Boun Abdallah Dione

admin

La communauté Sénégalaise d’Algérie à l’épreuve de la finale

admin

La CAF empoche des dizaines de milliards après la CAN 2019

admin

Leave a Comment