FODIP UEMOA
Sénégal

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

[ad_1]

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

La réaction de FRAPP-France dégage sur le mandat de dépôt de Guy Marius Sagna

La réaction des activistes n’a pas tardé face à la mise sous mandat de dépôt de leur camarade, Guy Marius Sagna. Suivant Bentaleb Sow, membre de FRAPP-France dégage, « connaissant le FRAPP, Sachez d’ores et déjà que notre réponse sera à la hauteur de cette cabale judiciaire« .

Urgent : Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôtSélectionné pour vous : Urgent : Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

Les faits reprochés à l’activiste Guy Marius Sagna sont maintenant clairs. Le doyen des juge l’a inculpé pour fausse alerte. « Donc c’est clair qu’il reproche à Guy Marius Sagna le contenu du communiqué du FRAPP du 15 juillet intitulé « la France prépare un attentat terroriste au Sénégal : comme la rue MALIENNE nous disons France dégage« , tonne M. Sow.

Pourtant, précise l’activiste, « Guy Marius Sagna n’est ni le coordonnateur du FRAPP, n’a ni signé le communiqué, ni été au présidium lors de cette conférence de presse. Alors pourquoi lui et non ceux qui se sont adressés à la presse? »

Le souteneur de Guy Marius Sagna se questionne ainsi sur le sens d’une fausse alerte. Puisque, nuance-t-il, « l’Article 429 bis du code pénal nouveau dispose :« celui qui, par un moyen ou procédé quelconque communique ou divulgue une information qu’il sait fausse dans le but de faire croire à l’existence ou à l’imminence d’un attentat ou d’une explosion, d’une dégradation, détérioration ou menace, est puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 500.000 francs à 2.000.000 de francs ».

A suivre Bentaleb Sow,  membre de FRAPP-France dégage, la vérité sur cette arrestation de Guy Marius Sagna est qu’il est un « activiste qui dérange, une personne à faire taire. Car l’enjeu c’est le combat contre l’impérialisme, l’enjeu c’est aussi la lutte pour une souveraineté démocratique, économique et populaire, l’enjeu c’est notre pétrole, notre gaz ».

Arrestation de Guy Marius Sagna : les révélations et mise en garde des activistesSélectionné pour vous : Arrestation de Guy Marius Sagna : les révélations et mise en garde des activistes

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, …) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l’actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

[ad_2]

Source link

Related posts

Comment Mamoudou Barry, ce guinéen supporter du Sénégal a été lâchement tué devant sa femme…

admin

La communauté Sénégalaise d’Algérie à l’épreuve de la finale

admin

le corps sans vie d’un bébé retrouvé !

admin

Leave a Comment